tuto photos défi grenier: pose de bandes et d’enduit placo

WP_20150909_006

Bonjour à tous!

Une fois les plaques posées ici et ici, au tours des bandes d’être réalisées. Le but de l’article étant de relater l’avancée des travaux, il ne sera pas traité de la méthode de la pose de ces bandes (peut-être dans une vidéo).

WP_20160114_004

Avant de les poser, il est important de préparer au préalable son chantier: les espaces à recouvrir entre les plaques doivent être remplis avec du MAP.

WP_20150830_015

Quelques outils indispensables sont nécessaires pour la réalisation de celles ci, pour étaler d’abord et ensuite pour aplatir l’enduit:

WP_20160114_002

Une bande a pour but de rendre un mur entièrement lisse, et bien qu’elle soit visible a la pose (la couleur est différente que celle des plaques) elle « disparaîtra » une fois recouverte de peinture.

WP_20150909_005Elle sont posées en général partout où se joignent des plaques, et dans les angles extérieurs, il est prévu des bandes d’angles « renforcées » (avec une bande d’aluminium).

WP_20160115_001

Ces dernières se posent aussi selon une certaine logique qui dépendra de l’expérience et la dextérité du poseur. Me concernant, je les pose en plusieurs fois en laissant un temps de séchage entre chaque pose.

Celles se situant au plafond se mettent exactement de la même manière

WP_20151129_004

Ce travail est, selon moi, l’un des moins valorisant car, contrairement à la pose de plaques, le chantier reste le même! On n’a pas, au final l’impression que le chantier avance.

Si un interrupteur se trouve à proximité d’une bande, celui-ci doit être retiré. A l’issue, un ponçage doit être fait afin d’obtenir un résultat acceptable.

Enfin, une peinture spéciale placo, ayant pour but d’homogénéiser encore un peu plus la surface, est appliquée avant de peindre avec la couleur définitive.

Pensez à laisser vos conseils ou remarques à l’issue, je vous répondrais avec plaisir!

La réalisation de la mezzanine ici

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *