Notre expérience de la location saisonnière ? partie 1: travaux et décoration

saisonniers

Nous avons un appartement de 47m² au rez-de-chaussée d’un immeuble de 6 logements, avec quelques petits travaux à réaliser. Il est situé sur une avenue passante et dans un bâtiment historique.

Qui dit bâtiment historique, dit belle hauteur sous plafond (au moins 3 mètres) et pièces atypiques ce qui rend le bien spécial.

appart garry 1

Au niveau des travaux à réaliser, le papier-peint était à retirer. Ensuite, nous avons peint les murs en blancs et les encadrements de portes en marron clair. Puis, nous avons poncé le parquet afin de le vitrifier avec une teinte plus claire.

Voici les photos  avant :

Voici les photos après :

Le bien à l’origine avait une destination professionnelle. mais nous avons eu envie d’essayer un autre type de location.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes lancés dans la location saisonnière. Aussitôt dit, aussitôt fait! Mais comment s’y prendre. Tout d’abord, il  a fallu penser à la décoration de l’appartement. Nous nous sommes donc équipé chez un célèbre magasin d’ameublement suédois.

Le but était d’avoir un appartement assez épuré et pas surchargé.  On a donc opté pour une cuisine blanche, 4 chaises noires simple et une table noire 4 personnes qui s’ouvrait jusqu’à 6 personnes.

Dans le salon, un canapé-lit bleu foncé, un tapis à dominante rouge et un meuble tv noir, des stickers en fleurs et 2 cadres  déco fixés au mur.

Pour la chambre, un lit à baldaquin avec des voilages (mon rêve…mais je n’en ai pas chez moi!!) , une armoire simple, un rideau marron opaque et nous avons remplacé une fenêtre par du double vitrage.

Pour la pièce d’entrée un meuble noir pour habiller le mur qui se trouve face à la porte et des stickers.

En photo c’est mieux les lecteurs :

location saisonnière 2 DSC_1381 DSC_1384 DSC_1386 DSC_1390 DSC_1391 DSC_1393 DSC_1394

 Comment trouvez-vous cette décoration ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Faites-vous également de la location saisonnière ?

Ainsi donc, la décoration était faite. Dans le prochain numéro nous vous raconterons comment les touristes sont venus à nous.

Après la pluie le beau temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *