Le chemin vers le procès, où, jusqu’où peut aller la jalousie du voisinage (Fin)

copropriétaire

Je vous le rappelle, un appartement a été acheté dans un bâtiment historique et des copropriétaires poursuivent en justice le service urbanisme en contestant le permis de construire que nous avons obtenu. partie 3 ici

Les travaux ont donc repris et les problèmes également !!

Garry qui avait des relations cordiales avec les propriétaires  du premier et deuxième étage a vu leur comportement changer radicalement avec lui.

Le jour de la reprise des travaux, le propriétaire du 2ème étage qui aurait pu rester neutre dans cette affaire est descendu pour jeter un coup d’œil par notre fenêtre…..tous les midis, ce monsieur descendait, faisant mine de regarder à gauche, à droite pour vérifier si nous cassions des murs ou que sais-je…..

Aparté ON Quand à 29 ans, vous assistez à ce genre de comportements d’adultes de 60 ans minimum, je peux vous dire que vous êtes dégouttés et nous avons ouvert les yeux sur la nature humaine. Tout le monde prêche pour sa baraque peu importe les conséquences.Dans notre cas, ils s’en moquaient des dépenses faites dans les travaux, des dépenses à réaliser pour répondre à leurs exigences et bien sur des conséquences morales sur nous, notre enfant…..Nous sommes tombés sur des Hommes qui aiment prendre des boucs-émissaires au lieu d’assumer leurs actes (acheter un appartement avec salon qui donne sur fenêtre et en vouloir à la terre entière quand on s’aperçoit de son erreur) Aparté OFF

Les trois copropriétaires se sont donnés rendez-vous et sont allés consulter le permis de construire au service de la mairie.

Une à 2 semaines plus tard, l’épouse du syndic nous certifiait par mail ne pas nous poursuivre en justice.Ces personnes ont 50% de tantièmes dans la copro et ça empêchait donc au syndic d’entamer un procès.

En effet, avant la pose du permis de construire, une assemblée générale extraordinaire avait eu lieu en notre honneur et les 3 copropriétaires ont voté l’obligation pour Garry de remettre l’appartement en l’état de 1966…… sous peine de poursuite en justice. Ils se sont pris pour Dieu, oui…..

Cependant, les copropriétaires responsables de tous ces problèmes nous ont quand même poursuivi en justice. Ils contestaient la validité du permis de construire.

En gros, ils poursuivaient en justice le service urbanisme qui délivre les permis de construire. Voila pourquoi j’insistais  sur le directeur du service des ABF, architecte, qui s’est déplacé en personne…..Oui 2 anonymes, incompétents dans le domaine de la construction se sont permis de réfuter un permis de construire validé par un architecte, directeur de service.

Un an après, nous avons reçu la bonne nouvelle du juge. Le permis de construire de Garry a été validé et les copro ont du nous rembourser la modique somme de 1 000 euros pour les frais de justice (largement dépassés).

Trois ans après cette affaire, tous les copropriétaires nous détestent toujours, bien sûr c’est réciproque, mais l’appartement est acheté, loué à deux personnes en colocation et la fenêtre s’ouvre quand ils veulent sur le salon des voisins…..

Investir dans l’immobilier n’est pas de tout repos, néanmoins, nous partageons l’idée qu’il vaut mieux avoir que de ne rien avoir. C’est une fausse idée de croire que la route pour atteindre ses objectifs est simple. Notre témoignage en est l’exemple parfait. Il existe des solutions pour éviter les problèmes financiers liés aux impayés de loyer, mais rien pour empêcher à des voisins de vous ennuyer (sauf à tout prévoir à l’avance)

Cependant, il ne faut pas abandonner. Cet appartement nous rapporte et nous rapportera toujours de l’argent dans les années à venir. Nous pourrons le revendre durant notre retraite ou le léguer à nos enfants.

En outre, l’être humain juge beaucoup à partir de l’apparence et du statut social. Ici, des catégories socio-professionnelles de haut niveau (CSP) ont reçu la bénédiction des autres CSP de haut niveau, contre nous, qui sommes d’un niveau moyen, pourtant, ils ont perdu leurs procès. Même si vous êtes seuls à être sûr de vous, vous pouvez-être dans le vrai, ne lâchez pas l’affaire.

Il vaut mieux avoir, que de ne rien avoir.

Qu’en pensez-vous les amis ? auriez-vous vendu pour éviter les problèmes ? auriez-vous tenu bon ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire

Voici ici  nos recommandations sur la réalisation de travaux dans un bâtiment historique.

One thought on “Le chemin vers le procès, où, jusqu’où peut aller la jalousie du voisinage (Fin)

  1. Je vous remercie José 🙂 Nous sommes heureux que vous le trouviez instructif.

    Félicitations pour votre 1er achat. Dîtes-en nous plus, vous achetez quoi ? un studio, plus grand ?

    Qu’est-ce qui vous a donné envie d’investir ?
    Attention, quand on met le pied dedans, c’est dur d’en sortir …… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *