Imaginez votre retraite

Imaginez,

Imaginez que vous avez travaillé toute votre vie en tant que comptable. Votre compagne a travaillé également, mais de manière périodique.

Vous voici à la retraite avec votre salaire diminué de moitié , les mêmes charges à payer que durant votre période d’actifs excepté les enfants qui habitent chez eux.

Imaginez que votre complémentaire santé a augmenté car vous êtes un client à risque pour les mutuelles. Imaginez que vous devez changer votre paire de lunettes. La mutuelle que vous payez pourtant si cher, ne prend en charge qu’une partie.

Imaginez-vous, vous rabattre sur la paire la moins chère.
Imaginez que vous devez changer votre prothèse dentaire qui coûte au moins 2 000 euros. Le choix est fait, vous restez sans dents.

Maintenant,

Imaginez que vous ayez travaillé toute votre vie en tant que comptable. Votre compagne a travaillé également, mais de manière périodique.

Imaginez que vous ayez économisez au moins 500 € par mois pendant 30 ans. Vous voici à la retraite, vous aurez donc un capital de 180 000 euros en plus de votre salaire diminué de moitié.

Imaginez que vous ayez investi dans une assurance vie et pouvez récupérer votre argent.

Imaginez que vous ayez investi dans l’immobilier et qu’à chaque fin de mois, les loyers arrivent sur votre compte bancaire en plus de votre retraite.

Imaginez que vous ayez investi dans l’immobilier et que vous revendiez vos appartements/ maisons.

Imaginez que votre complémentaire santé ai augmenté car vous êtes un client à risque pour votre mutuelle.

Imaginez que vous devez changer votre paire de lunettes. La mutuelle que vous payez pourtant si cher, ne prend en charge qu’une partie. Imaginez-vous vous rabattre sur la paire la plus chère.

Imaginez que vous devez changer votre prothèse dentaire qui coûte au moins 2 000 euros. Le choix est fait, vous la payez cash.

La liberté financière est faite de sacrifices qui se transforment en de merveilleuses aventures pour s’assurer une merveilleux avenir.

Qu’avez-vous imaginé les amis? Comment prévoyez-vous le financement de votre retraite les amis ?

Après la pluie le beau temps, xoxo les amis

2 thoughts on “Imaginez votre retraite

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / June.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *